Parmi mes clients il y a… le Père Noël !
Quand j’explique que je suis (aussi) responsable communication à temps partagé, on me demande souvent des exemples de missions… J’aime expliquer combien ce type d’accompagnement garantit cohérence et harmonie à une société qui n’a pas de ressource en interne pour s’occuper de sa communication.
Flexible, j’interviens aux côtés de mes clients et viens travailler avec eux une fois par semaine, 2 fois par mois… enfin exactement quand ils en ont besoin ! J’intègre la vie de leur société, m’en imprègne. Ceci me permet de traiter, en proximité, tous les sujets relatifs à son image. Je redonne de la logique ou du joli quand il y en a besoin. Je suis là pour partager les off de l’entreprise, si déterminants…
– oui d’accord mais qu’est-ce tu fais concrètement ???
Aujourd’hui j’ai décidé, pour vous livrer un exemple, de vous parler de Jérôme. Jérôme commercialise des programmes immobiliers et a créé L’Immo Neuf by Jérôme Nicol il y a 1 an et demi. Pour l’occasion, il m’avait demandé une newsletter. Il avait déjà sorti ses supports de communication de son côté. En juin dernier, il m’a confié l’organisation de l’inauguration-anniversaire (oui, une inauguration un an après l’ouverture, c’est comme ça que ça s’appelle !) de l’agence. Et petit à petit, il a eu besoin d’un conseil régulier et d’un œil nouveau pour le développement de son activité. Il avait envie d’une Com’ un peu décalée. J’ai revisité sa carte de visite, sa plaquette, son site et ses annonces publicitaires. En collaboration avec Olivier, graphiste ou Delphine, web designeuse, j’ai donné un nouveau ton à sa communication.
Je lui ai trouvé une mascotte : Karl. Et grâce à Karl, une ligne éditoriale pour les réseaux sociaux qui permet de traiter tous les sujets, en mode détendu mais surtout qui lui ressemble à 100% : » L’Immo Neuf by Karl » Et Jérôme, qui n’était pas très réseaux sociaux, s’amuse désormais comme un fou à chaque publication sur Facebook ! Il foisonne d’idées !
Vendredi dernier, après avoir posé le cahier des charges de la nouvelle plaquette INJN, nous préparions les publications Facebook de fin d’année. Je me suis retrouvée à prendre en photo mon client déguisé en Père Noël…
J’adore mon job & c’est facile à comprendre : je passe de la rédaction, de la réflexion stratégique à une séance photo délire. Chaque jour est une surprise. Chaque jour c’est un peu Noël, surtout quand je vois mes clients vibrer leur Com’.
Aujourd’hui c’est Noël en vrai alors un JOYEUX NOEL à toutes celles et ceux qui m’ont lue. Vibrez votre job!
#JoyeuxINJN
#HappyJob
#ClientPèreNoël