Ma couleur c’est le  » jorange ». Une couleur issue il y a 10 ans d’un joyeux mariage entre le jaune et l’orange. Un non choix-tranché. Ou le choix de l’hybride plus exactement. Pour donner corps à « Vibrence » qui est un néologisme, c’est parfait. La nuance et l’entre-deux ça me va bien, je suis balance!

La signification du  » jorange  » ?
C’est l’optimisme, la joie de vivre, la chaleur et la lumière, l’ambition, l’enthousiasme, l’énergie et l’action. C’est le soleil.

Pour tout un tas de raisons culturelles, historiques et religieuses, le jaune et le orange ne font pas partie des couleurs préférées des occidentaux qui préfèrent la discrétion. Neutres dans leur approche du monde, les enfants eux les choisissent souvent comme leurs couleurs préférées.

La symbolique des couleurs est clé dans mon approche de la communication visuelle et dans la création des univers de marque. Si on choisit bien nos couleurs dès le départ, elles font un bon bout de chemin avec nous et œuvrent efficacement à notre notoriété.

Et vous, comment vous sentez-vous dans vos couleurs?

#Jorange
#VoyageDansLeBureauDeVibrence
#UniversDeMarque