Tu veux une place top moumoute dans les médias ?

Quand on décide de communiquer et de prendre la parole, on a le choix dans l’approche et la démarche !

Bien entendu , avant toutes choses, on travaille son socle identitaire en se dotant d’un univers graphique et d’un territoire d’expression authentiques, précis et percutants.

Une fois, l’identité de marque en place, on peut :
– PUBLIER sur les réseaux sociaux son actualité, ses réalisations, la vie de l’entreprise et de ceux qui la font ;
– METTRE en place des actions de communication à vivre, des actions de marketing adressées au public que l’on cible ;
– ACHETER des espaces publicitaires qui seront insérés dans des médias print ou digitaux ;
– INFORMER ces mêmes médias de ce qu’on a d’unique, d’innovant, de beau, de responsable, de singulier, de grand, de différents, d’utile, d’agile via un communiqué de presse complet et clair qui fait le job.

Et  » faire le job  » pour un Communiqué de Presse, ça veut dire, à minima :
– DONNER envie au journaliste, grâce à une connexion personnalisée, d’investiguer sur notre sujet, de s’appuyer sur notre produit, notre service, nos méthodes ou process pour nourrir un sujet/dossier en cours de rédaction ;
– METTRE en lumière une tendance qui fait notre ADN et qui fera la mode sous peu ;
– LIVRER les infos clés sur la société ;
– S’INSCRIRE dans le temps car une campagne de relation presse se travaille dans la longueur.

Les relations presse font partie des missions de Vibrence. La plupart du temps, c’est en partenariat avec Solenn Petitjean de LabelRP que je m’y attelle. Big up à elle pour son travail remarquable.

[Si vous avez l’impression qu’il y a beaucoup de VERBES dans ce post, dites-vous que c’est toujours l’action et uniquement l’action qui œuvrera en faveur de votre visibilité ]

#RadioMoumoutte
#VoyageDansLeBureauDeVibrence
#UniversDeMarque