Vendredi, c’était leur dernier jour de cours. La plupart d’entre eux démarre officiellement leur vie professionnelle cette semaine. Ils sont étudiants en Master 2 communication et digitale à l’IAE de Valence.

J’anime pour eux un cours qui démarre dès le Master 1 sur la création d’une agence de communication.
Le dernier jour de ce module est marqué par leur oral face au jury que j’ai eu le grand plaisir d’animer cette année avec Cécile Bouquet. Ils présent une agence de com’, nous sommes les clientes et l’objectif des étudiants est d’entendre un : « Banco! On signe ! « 

Nous avons écouté 4 groupes et l’un d’eux nous a collé les papillons. C’est à ce moment précis, à chaque fois que ça m’arrive, que je me dis que je suis à ma place.
Je suis une enseignante sans filtre et un peu décalée certes, mais je mets tout mon cœur et mon âme à essayer de leur transmettre la joie professionnelle, la passion du métier et l’importance d’être à la bonne place, en plus du reste.

O’WOW ! , projet présenté à 13h30 m’a vraiment faite vibrer. Tous les groupes avaient fait du super travail mais celui-ci avait ce  » truc en plus  » comme on dit. Ce supplément d’âme qui fait la différence et qui me tient tant à cœur.

Vivement la rentrée !