[ Etats d’âme d’une entrepreneure qui a choisi de vivre au bord d’une rivière, au milieu de la nature, dans une église millénaire, au pied du Vercors… ]

 

Mon agence de communication a 8 ans et affiche depuis ses débuts une signature fondée sur mon fonctionnement personnel : « Communication de vibrations & vice versa ». Je ressens le monde et les gens (entends ce qu’ils disent et aussi tout ce qu’il ne disent pas) et cela ne peut être dissocié de ma manière de travailler. C’est l’essence même de ma méthode de travail : la communication de vibrations.

Ce matin, une autre signature s’exprime, presque comme un étendard, comme un cri : Vibrence, LA COMMUNICATION A VIVRE !

 

Ce cri résonne en moi et s’exprime ici. S’explique ici.

Au risque évidement de paraître réac’, au risque de paraître en décalage ou en marge…

 

Ce post fait suite à ma navigation du matin sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup, cette navigation est multi-quotidienne même si je la modère de plus en plus .

Je suis à mon bureau et j’entends la rivière couler et les oiseaux de la forêt se raconter leur Vie, délicieuse bande son.

 

Sur mon écran, je vois défiler dans les fils d’actu des images générées par l’IA, des illustrations hybrides en tout genre qui ne conviennent pas à mon cerveau hyper-sensible. Elles sont certes hyper-esthétiques, hyper-originales, hyper-inédites…. mais trop nombreuses ce matin… et tout à coup je ressens le besoin de vous partager ma vision et d’écrire… D’écrire combien l’intensité d’un souffle ou d’une seconde captés dans les photos de la Vraie Vie me sont chères, combien les illustrations réalisées à la main me font vibrer.

 

Ce qui me fait réagir en réalité, c’est la disparition de la frontière entre contenu humain et IA. J’ai moi-même fait appel à un game designer pour me créer un monde féerique imaginaire en vidéo. Et j’adore cette vidéo car chaque éléments qui la composent a été élaboré par nos esprits humains, le sien et le mien. Elle se visionne sans confusion : c’est une vidéo d’animation et ça se voit.

 

Je ne dis pas ici  » l’IA, c’est pas bien. ». Heureux celles et ceux que l’IA enchante, ravit et fait vibrer. Je pose juste que Vibrence ne vous amènera pas sur le territoire de l’IA mais vous guidera dans la mise en lumière de ce que vous avez d’humain, de réel, d’unique à communiquer, dans son authentique et précieuse simplicité et singularité. Vibrence vous guide dans l’écriture de votre communication et vous invite à la co-écrire et à l’illustrer aussi simplement que possible.

 

Suite à cette prise de conscience, j’ai choisi de démarrer une série de « Parenthèses de Communication à Vivre », une série qui pose l’intention profonde de Vibrence, qui en dit plus sur ses valeurs, ses croyances et ses envies. A travers des témoignages, des anecdotes.

 

Si vous m’avez lue jusqu’ici et que la Communication à Vivre résonne en vous, je vous invite à venir en parler le long de la rivière. Les oiseaux participeront à la discussion, cela va de soi 😉 .